C.W. STONEKING

C.W. STONEKING

BLUES SOUL
Site web officiel Facebook Instagram


C.W. Stoneking est un chanteur, musicien et artiste d’enregistrement australo-américain. Né à Katherine, dans le Territoire du Nord en Australie, au milieu des années 1970. Il a vécu et tourné à travers l’Australie, le Royaume-Uni, l’Europe et les États-Unis. Il a sorti de manière indépendante trois albums originaux salués par la critique : King Hokum, Jungle Blues et Gon’ Boogaloo.

Il s’est produit de façon intensive à l’international, avec différentes formations de musiciens accompagnateurs ainsi qu’en solo. L’instrumentation de ses groupes et de ses enregistrements reflète les inspirations stylistiques de son écriture : cuivres et batterie dans le style de La Nouvelle-Orléans, percussions traditionnelles africaines et caribéennes, blues du début du XXe siècle, jazz, guitare et banjo dans la tradition folk américaine, guitare électrique inspirée du gospel et chœurs…

La musique et les paroles de C.W. Stoneking s’inspirent d’un large éventail de styles et de traditions musicales, qu’il combine pour créer un son unique qui lui est propre.

« Si je pouvais un jour échanger ma voix parlée avec quelqu’un, ce serait avec C.W. Stoneking. Il sonne comme s’il venait d’un bateau fantôme au milieu d’une île aux monstres. C’est tout simplement magnifique. »

— Jack White, Double J, 2018

« Voici C.W. Stoneking, un artiste australien qui sonne comme s’il avait 600 ans. Il est en réalité beaucoup plus jeune, mais il a un style bien à lui. »
— Tom Waits, BBC 6 Radio, 2023

Inscrivez vous à notre newsletter