THE BUDOS BAND

THE BUDOS BAND

WORLD
Site web officiel Facebook Instagram


Pendant plus de deux décennies, le groupe new-yorkais The Budos Band a fait le bonheur de Daptone Records avec son amalgame aussi mystérieux que réjouissant d'afro-soul, de rock psychédélique, de funk, d'éthio-jazz et de metal. Pourtant, en 2022, le guitariste Tom Brenneck et le saxophoniste Jared Tankel s'émancipaient de la "House of Soul" en créant leur propre label, Diamond West, pour poursuivre leurs explorations sonores avec l'EP Frontier's Edge. Le groupe est de retour en mai prochain avec son nouvel album sobrement baptisé VII, une nouvelle suite orchestrale hallucinogène qui se dévoile avec le titre épique Overlander.

"Nous ne sommes pas de l'afrobeat, nous ne sommes pas jazz éthiopien. Nous ne sommes pas de la musique du monde. Nous ne sommes pas vraiment funk, nous ne sommes pas soul. Nous ne sommes pas du rock non plus. Nous sommes juste un amalgame de tous ces sons différents, de sorte que les choses surgissent dans toutes les directions lorsque vous écoutez." explique Jared Tankel.

Avec ses riffs rock sortis des ténèbres du heavy proto-metal des années 70, ses chœurs fiévreux de cuivres éthio-jazz, ses claviers hypnotiques et son groove psychédélique, ce premier titre est la bande son d'un road trip imaginaire à travers les dunes du désert, "une chanson de voyage, de vitesse, de fureur et de victoire". Échappé du combo rocksteady de Brooklyn, The Frightnrs, le percussionniste Rich Terrana a rejoint The Budos Band sur ce nouvel album, écrit en trois jours et enregistré en Californie.

Inscrivez vous à notre newsletter