Petites-filles de la légende Sam Cooke, filles des célèbres auteurs-compositeurs et producteurs Cecil et Linda Womack (du duo Womack & Womack), et nièces du chanteur, auteur-compositeur et icône du R&B Bobby Womack.
Pour leur première sortie chez Daptone Records, produite par le légendaire producteur récompensé aux Grammy Awards, Gabriel Roth, les Womack Sisters frappent un grand coup de soul. Sur « I Just Don’t Want You », les chœurs plaintifs de Kucha et Zeimani se mêlent à la voix principale puissante de BG comme un bouquet harmonique en pleine floraison. Ballade profondément soul en son cœur, elle raconte l’histoire de quelqu’un qui affronte la douleur d’aimer le mauvais partenaire tout en sachant qu’elle mérite le bon.
« If You Want Me » (actuellement disponible uniquement en 45 tours, et pas en digital avant octobre), révèle une intensité brute alliée à un sens pop maîtrisé. Porté par l’attaque percussive du piano et le jeu percutant du chant en appel-réponse, le morceau dégage une énergie entraînante et jubilatoire, où le groove met parfaitement en valeur le refrain accrocheur.