Jeune artiste phare du label 777 Music Group, Mari Froes revient en Europe pour une tournée qui s’annonce, une fois de plus, couronnée de succès auprès du public et de la critique. Entre octobre et novembre, elle se produira dans sept pays et visitera au total quinze villes : Barcelone, Braga, Porto, Coimbra, Lisbonne, Amsterdam, Londres, Paris, Berlin et, pour la première fois, Madrid, Fribourg, Hambourg, Cologne, Francfort et Karlsruhe.
Lors de cette tournée internationale, Mari présentera un répertoire mêlant des titres de son nouvel album et des morceaux de ses précédents projets. L’artiste confie son enthousiasme : « Ce sera la troisième fois que nous revenons en Europe, et l’émotion est toujours différente. Cette fois, nous découvrons de nouveaux lieux : j’ai hâte ! »
La chanteuse propose des compositions à l’identité unique, oscillant avec sensibilité et charme entre MPB, bossa-nova, samba et jazz. Froes a commencé son parcours musical en partageant des reprises de ses chansons préférées sur sa chaîne YouTube, qui cumule plus de 100 millions de vues. En juillet 2024, elle a été invitée par COLORS Studio pour interpréter le célèbre titre brésilien « Gabriela ». La même année, une vidéo d’elle chantant un extrait de « Figa de Guiné », de Nei Lopes et Reginaldo Bessa, est devenue virale sur TikTok, dépassant les 72 millions de vues. Fort de ce succès, le titre est sorti en single le 23 mai dernier, distribué par Sony Germany.
Par ailleurs, Mari Froes s’est associée au duo Trinix sur le single «Vaitimbora», certifié single d’or dans une grande partie de l’Europe, avec près de 35 millions d’écoutes à ce jour. Le titre s’est hissé à la 16ᵉ place du Top Viral Spotify et atteint la 40ᵉ position du top global chart en France.
À PROPOS DE MARI FROES
Inspirée par la Musique Populaire Brésilienne, Mari Froes se démarque par une identité authentique et profonde, parcourant les rythmes brésiliens avec justesse. En 2019, elle fait paraître ses deux premiers singles, «Moça» et «Rosa e Laranja». En 2020, elle publie son premier EP, «Nebulosa», qui atteint plus de 20 millions d’écoutes.
L’artiste compte plus de 1,3 million d’abonnés sur Instagram, plus de 6 millions d'auditeurs mensuels sur Spotify, plus de 2 million de fans sur TikTok et plus de 935 000 abonnés sur sa chaîne YouTube.