CANYON LIGHTS

CANYON LIGHTS

BLUES SOUL
Site web officiel Facebook Instagram


Mené par Tim Carman et Pat Faherty, anciens membres de GA-20, Canyon Lights propose un mélange de rock'n'roll rétro, d’Americana marécageuse et de blues musclé.

 

Amis et partenaires de scène depuis 2018, Pat et Tim ont accumulé des milliers d’heures de concerts à travers le monde. Leur passion pour le blues a nourri leurs performances explosives avec GA-20, un groupe de blues originaire de Boston, MA, qui s’est hissé à trois reprises à la première place des classements.

 

En 2023, Pat et Tim se sont retrouvés autour de leur amour commun pour les groupes de rock des années 70, comme Mountain, Thin Lizzy ou James Gang. Inspiré par cette époque, Pat a proposé à Tim de travailler sur quelques idées de morceaux qu’il avait en tête. De son côté, Tim lui a confié des textes personnels qu’il conservait depuis plusieurs années. La connexion artistique a été immédiate et unique. Pat et Tim ont rapidement compris qu’ils lançaient un projet à part entière — ni strictement blues, ni enfermé dans un genre. Début 2024, ils se sont envolés pour Denver afin d’enregistrer ces nouveaux titres avec leur ami Dylan Brown, en tant qu’ingénieur du son et coproducteur. C’est de cette session qu’est né Canyon Lights.

 

« Les morceaux de cet album comptent parmi les plus personnels que nous ayons écrits et enregistrés. Passer 200 jours par an sur la route, affronter l’éloignement, les pertes, l’euphorie comme la solitude de la vie en tournée… Cet album, c’est beaucoup de sang, de sueur et de larmes. On n’a rien retenu, et on a hâte que vous découvriez ces histoires avec nous… » - Pat et Tim

 

Une fois l’album terminé, sur lequel Pat a enregistré toutes les parties de basse, le duo a réalisé qu’un troisième membre serait nécessaire pour assurer la basse en live. Ils ont alors sollicité leur réseau, et un nom revenait sans cesse : Heather Gillis.

 

Pat et Tim se sont envolés pour Nashville, TN, afin de la rencontrer et de jouer avec elle, et la connexion a été immédiate. Heather Gillis, multi-instrumentiste talentueuse, a tourné avec des artistes comme Butch Trucks ou Lindsay Lou, et mène aussi son propre projet, Wolf Twin. Lors de leur passage à Nashville, le trio a enregistré une version live de leur morceau original “Seventh Son”, sorti le 5 décembre 2024.

 

Depuis, tout s’est accéléré pour le groupe. Après la sortie de Seventh Son, ils ont signé avec Burning House Management et Madison House Booking Agency, et ont programmé une série de dates à travers les États-Unis, dont une tournée en première partie de la légende George Thorogood & The Destroyers.

 

Le mot commence à circuler sur ce nouveau trio. Et ce n’est que le début…

Inscrivez vous à notre newsletter