TIWAYO SORT DE L’OMBRE AVEC “OUTSIDER” : UNE RÉVÉLATION DE SOUL BRUTE PRODUITE PAR LE “GRAMMY AWARDISÉ” ADRIAN QUESADA (BLACK PUMAS).
Surnommé « The Young Old » (le jeune vieux) pour sa voix au timbre intemporel, le chanteur et compositeur de soul parisien Tiwayo revient avec Outsider, un nouvel album puissant produit par Adrián Quesada, membre du groupe Black Pumas et primé aux Grammy Awards.
Prévu pour sortir le 10 avril 2026, Outsider marque le retour d’une âme voyageuse, au parcours aussi riche, que atypique, qui commence dans les couloirs du métro parisien, voyage à la travers le monde, et finit par trouver refuge dans le Sud des Etats-Unis, là où la Soul et le Blues sont rois. Tiwayo nous offre ainsi un album transcendant les genres de la Soul, invitant Doyle
Bramhall II (collaborateur de longue date d'Eric Clapton) sur trois titres, ou encore la chanteuse new-yorkaise Kendra Morris.
Le son de Tiwayo reste brut, sans compromis, et ancré dans la Soul du Sud des États-Unis, une lignée qu’il a découverte de première main lorsqu’il a rencontré le révérend Al Green dans son église à Memphis.
Tiwayo ne suit pas les règles du genre. Il trace sa propre route : celle d’un Français au Texas, chanteur de Soul avec un cœur de bluesman, voyageur étranger partout, et partout chez lui.
Dans un monde de reprises trop lisses, Tiwayo assume pleinement son statut d’outsider, anti-héros de la Soul, et prouve que le brut et l’authentique ont encore une place à prendre dans la musique actuelle.