PARLOR GREENS

PARLOR GREENS

BLUES SOUL
Site web officiel Facebook Instagram


Mettez trois grands musiciens ensemble (Tim Carman, batteur de GA-20, Jimmy James, guitariste des True Loves et ex-Delvon Lamarr Organ Trio, et Adam Scone, organiste de Scone Cash Players et The Sugarman 3)

Adam Scone est peut-être l’organiste le plus raffiné et le regarder jouer, c’est vraiment regarder un maître au travail. Il plie l’orgue à sa volonté comme un véritable artisan. C’est un vétéran de la scène et une pièce maitresse du renouveau de la soul, ayant joué sur de nombreuses sessions d’enregistrement Daptone Records depuis leur création, mais a également appris de certaines des légendes du jazz soul : Dr. Lonnie Smith, Melvin Sparks.

Jimmy James n’a pas besoin d’être présenté à beaucoup car il a été vu partout dans le monde se produire avec les groupes The True Loves et le Delvon Lamarr Organ Trio. Peut-être la main droite la plus dangereuse de toute la musique soul, son approche funky signature peut être identifiée par même le plus novice des fans de musique, un exploit dont la plupart des musiciens ne pouvaient que rêver.

Tim Carman. La colonne vertébrale. Ayant fait ses armes en tournée mondiale avec le groupe de blues GA-20, l’expertise de Carman dans le monde du blues pourrait faire de lui un candidat improbable pour jeter les bases des funky Parlor Greens, mais ces titres montrent le contraire. Solides, lourdes et aussi funky que possible.

 

Le résultat est PARLOR GREENS, le nouveau groupe instrumental de Colemine Records, qui sortira un premier album le 19 juillet intitulé “In Green / We Dream”.

Inscrivez vous à notre newsletter