FAHRON

FAHRON

URBAN [Hip-Hop/Rap]
Facebook Instagram


FAHRON est un projet né en 2021, de l’ambition commune de deux musiciens naviguant entre Lyon et Manchester. Ils proposent un hip/hop à la fois pur et novateur, une musique authentiqueaux teintes de jazz & soul, portée par la puissance des batteries Trap de notre époque.

Dès leur rencontre, Robinson (auteur/ interprète) et Celsius (compositeur/ arrangeur) partagent leur amour pour le rap américain, des «drum breaks» new yorkais aux nappes de clavier rhodes californiennes, en passant par les fantai- sies vocales de rappeurs du sud du pays, à Atlanta ou à Memphis. Avant même la naissance du projet, ils le savent, celui-ci se doit d’être une fusion de tous ces éléments, presque une rétrospective de cette culture.

Celsius développe alors des instrumen- tales sans concessions où la diversité des couleurs et des harmonies est au service des textes de Robinson qui se veulent fédérateur, abordant des thèmes universels tel que l’amour, la confiance, l’obsession et la foi ; vu par le prisme d’un espoir inébranlable, que la musique soit un pansement pour les plaies de ce monde. Ce projet est un pur objet de son époque. Très référentiel et ne cachant pas ces influences, il dégage pour autant une véritable identité, audible après seulement quelques mesures de chaque morceau. Une identité complexe, qui refuse d’être ancré à un bout ou à l’autre du spectre rap, puisant dans l’ancien pour faire du nouveau.
Une identité résolument hip-hop.

Inscrivez vous à notre newsletter