CARLTON JUMEL SMITH

CARLTON JUMEL SMITH

GROOVY
Site web officiel Facebook Instagram


D’Harlem à Helsinki, le verbe de Carlton Jumel Smith n’est que loyauté et amour. Le groove vintage de son dernier album “1634 Lexington Avenue” sorti au printemps dernier, sonne déjà comme un classique de l’âge d’or de la Soul.

Cet album, d’une fraîcheur incroyable, retrace le parcours de ce fan inconditionnel de James Brown: dès l’âge de huit ans, après avoir assisté à un concert à l’Apollo Theater, il voue au Godfather of Soul une admiration sans limites et souhaite devenir chanteur.

Il peaufinera alors ses vocalises au son de la Motown depuis son quartier de Spanish Harlem pendant des années avant de rentrer en contact avec le prestigieux label de soul finlandais, Timmion Records et ses producteurs inconditionnels d’analogique, Cold Diamond & Mink.

Transmettre des valeurs positives, rapprocher les humains, diffuser de l’amour: le message de Carlton ne peut laisser indifférent et son “show” sidère par tant de passion et de maîtrise. Daptone Records (Sharon Jones, Charles Bradley…) ne s’y trompera pas et soutient activement sa carrière aux USA.

 

Inscrivez vous à notre newsletter